La masturbation féminine ou le plaisir au féminin

LE PLAISIR AU FÉMININ – LA MASTURBATION FÉMININE

 

La masturbation féminine concerne de nombreuses femmes selon le National Survey of Sexual Health and Behavior et 7 femmes sur 10 selon l’étude menée en 2012 par le psychiatre et sexologue Philippe Brenot.

Cependant, cette pratique touchant au clitoris a longtemps été considérée comme honteuse, elle est encore considérée comme dangereuse par certains courants religieux.

Aussi, dans une société conditionnée, longtemps, par le péril de la survie de l’espèce, même Freud eu tort de penser que le plaisir de la masturbation féminine n’est qu’un geste infantile qui doit disparaître après le mariage. Car ce n’est plus à démontrer, la masturbation est naturelle et pleine de vertus.

Signe des temps, l’association suédoise pour l’éducation sexuelle a donné, en 2014, un néologisme pour définir la masturbation féminine, il s’agit du mot « Klittra ».

En conséquence, de quelle manière la masturbation féminine est-elle bénéfique pour le corps et l’esprit :

Le plaisir féminins ou les bénéfices pour le couple :

. Premièrement, cela contribue au renouvellement de la pratique sexuelle dans le couple.

. Puis cela accroit l’excitation et la complicité.

. De même, pour les femmes ayant des grossesses compliquées, la masturbation constitue un prolongement de la sexualité sans pénétration.

. Par ailleurs, la masturbation se pratique en couple même à distance. Pour les couples séparés, nous disposons d’un jouet commandé à distance par le partenaire, voir : Sextoys Couple We Vibe 4 + APP Smartphone.

Sextoy We Vibe 4 avec application

Le We Vive 4 avec application smartphone est un jeu pour couple. Ce jouet intime s’utilise pour débuter les préliminaires à l’extérieur grâce à une télécommande mais aussi dans l’intimité. En effet, cet accessoire érotique permet la pénétration pour permettre aux deux partenaires de ressentir le plaisir d’une même vibration.

Épanouissement du corps par cette pratique

. Ainsi, les caresses et la stimulation par masturbation des zones érogènes augmentent la sensibilité, en accroissant la confiance en soi et l’aisance avec son corps.

. La meilleure connaissance de soi est une chance de mieux guider son partenaire sur le chemin du plaisir.

. La masturbation entretient la libido, plus on fait l’amour plus on a envie, car ce désir est entretenu par la pensée.

. Après la découverte de l’orgasme clitoridien de nombreuses femmes découvrent l’orgasme vaginal plus difficile à provoquer, car le vagin est doté de moins de terminaisons nerveuses que le clitoris.

Des orgasmes multiples potentiels

Ainsi, il faut savoir que les femmes sont multi-orgasmiques, elles ont la chance de pouvoir jouir en cascade.

Cela implique d’en faire le chemin dans son esprit et d’y entraîner son corps.

Le deuxième orgasme est un peu plus long à intervenir et les suivants, un peu plus encore. Faire ce cheminement par soi-même est la meilleure façon de pouvoir le reproduire avec son ou sa partenaire.

Les bienfaits pour la santé

La détente

. Action relaxante grâce à l’ocytocine produite et baisse de la pression sanguine.

. D’autre part, la sécrétion d’endorphines provoquant une sensation de bien-être aidant au sommeil profond.

. Mais encore, la sécrétion d’endorphines à des vertus analgésiques : migraine, douleurs menstruelles.

 Maîtriser son corps

. La masturbation féminine entretient, la tonicité du périnée.

. Egalement, elle stimule le cœur en augmentant le taux d’estrogènes, favorisant la résistance aux troubles cardiaques.

. Mais aussi, cette pratique diminue les crampes.

. En conséquence, elle permet de se recentrer plus rapidement qu’avec un bain ou un cours de fitness. Par masturbation, une femme obtient un orgasme en 4 minutes en moyenne (source Brown University, U.S.A.).

. Mais aussi, elle lutte contre les effets du vieillissement en entretenant la musculature et l’élasticité des tissus érectiles.

La masturbation féminine : Épanouissement personnel

Chaque femme constatera dans le plaisir et la découverte de son corps un intérêt pour renouveler le plaisir du couple et son épanouissement personnel.

Ainsi, le plaisir féminin emprunte le chemin de la diversité dans sa pratique.

Par exemple, les femmes préfèrent se caresser avec l’index, le majeur autour du clitoris ou par le côté de la hampe, indirectement par l’intermédiaire du capuchon ou avec de l’eau, voici un rapport sur les différentes façons de se masturber d’après le célèbre rapport Hite.

  1. Sur le dos (73%)
  2. Sur le ventre (5,5%)
  3. Avec un tissu doux (4%)
  4. En serrant les cuisses (3%)
  5. Avec de l’eau (2%)

Les mœurs évoluant l’utilisation des sextoys s’impose dans la sexualité de 32,5% des femmes pour elles-mêmes ou pour pimenter leurs ébats pour 29% (Brenot 2012)

Stimulateur clitoridien

Les jouets intimes sont devenus courants et variés au point de répondre spécifiquement à certaines préférences en terme de stimulation.

En conséquence, la technologie prodigue régulièrement des jouets intimes de plus en plus performant, pour la stimulation clitoridienne notamment.

Pour information, le Womanizer Size + est un exemple d’innovation, résultat de la recherche scientifique permettant la stimulation du clitoris sans contact, par des ondes de pression pulsées.

Womanizer Size +

Découvrez le Womanizer Size +, un dispositif exceptionnel car innovant qui permet aux femmes d’avoir du plaisir clitoridien et cela sans masturbation féminine. Il se pose délicatement autour du clitoris et stimule cette zone érogène sans contact.

Voici leurs conclusions éloquentes à l’utilisation de ce jouet :

73 % parlant d’orgasmes multiples

76 % déclarant avoir eu des orgasmes intenses

63% affirmant avoue avoir vécu une expérience sexuelle rare

100% considérant le Womanizer comme unique

Ou bien encore Layaspot II de la désormais célèbre marque Fun Factory.

Layat spot 2 de Fun Factory le stimulateur clitoridien mixte.

Un jouet féminin qui va plaire à ces messieurs. Ergonomique, au design mixte, ce jouet intime vibrant ne glisse pas des mains, il permet la masturbation féminine et périnéale cela dans toutes les positions. Une création Fun Factory.

Par ailleurs, mon préféré, le Mimi de Je joue, des jouets intimes qui rivalisent de technologie pour donner du plaisir aux femmes et leur permettent d’explorer leur sexualité.

Stimulateur clitoridien Mimi de Je joue

Ce galet design entièrement réalisé en silicone médical est un jouet intime qui vous accompagne dans le bain ou sous la douche pour une détente voluptueuse. Il est beau et rechargeable, sa discrétion en fait le compagnon de jeu idéal pour la masturbation féminine.

Nous sommes sur le site et dans nos magasins, habitués à prodiguer des conseils au cas par cas.

Alors,  n’hésitez pas à nous demander comment vous pourriez être plus épanouie sexuellement.

 

Source :

http://brown.edu/Student_Services/Health_Services/Health_Education/sexual_health/sexuality/female_orgasm.php

http://www.kinseyinstitute.org/resources/FAQ.html

Les femmes, le sexe et l’amour Philippe Brenot ISBN : 2352041953

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation