L’anaphrodisie ou absence de libido… 

Que faire pour y remédier ?


Tout d’abord, si vous vous reconnaissez dans l’absence de désir sexuel, sachez que cette situation est courante.

L’anaphrodisie ou absence de libido…Cela se soigne…Qu’elle ait toujours existé, ou qu’elle soit apparue à un moment de votre vie pour diverses raisons que nous allons évoquer.

L’anaphrodisie empêche d’avoir un désir sexuel spontané, et même des rapports satisfaisants.

Pourtant, l’anaphrodisie n’a strictement rien à voir avec les fonctions orgasmiques.
Cela signifie que potentiellement, vous pouvez avoir des orgasmes. Cependant, vous n’en éprouvez pas le désir, dans un rapport amoureux, ou par la masturbation.

En effet, une libido absente n’a rien à voir avec la frigidité qui est définie par une absence de désir et de plaisir sexuel.

Qui peut souffrir d’absence de libido?

Cette anorexie sexuelle touche les hommes comme les femmes.
Selon une étude menée en 2008 par Nathalie Bajos et Michel Bozon, en sont victime de 1% à 3% des hommes de moins de 50 ans et au-delà, 8% à 13% des hommes.

La part des femmes est d’autant plus importante et représente par 2,5% à 15% des femmes de moins de 50 ans et 10% à 30% des femmes au-delà de 50 ans.

Les origines?

Dans sa forme primaire, dés l’âge des premiers émois, le manque de désir peut être d’origine génétique. Mais aussi physiologique ou psychologique suite à des traumatismes ou encore lié à une certaine éducation.
Les conséquences sont alors répercutées sur l’organisme empêchant la fonction sexuelle ordinaire.

Dans sa forme secondaire, c’est-à-dire, survenant après une période de désir, l’inappétence sexuelle s’installe plutôt après un trouble relationnel, des problèmes personnels ou une maladie. 

Un panel varié de troubles médicaux, comme l’hyperthyroïdie, le diabète, la sclérose en plaque, des infections urinaires répétées par exemple, peuvent être la cause de ce chagrinant problème qui entraîne nombre de discordes au sein du couple, occasionnant même parfois des ruptures.

Comment cela se traduit-il?

Particulièrement, chez l’homme, des problèmes d’érections sont à l’origine d’une perte de confiance et de l’arrêt brutal du désir.
Pour les hommes comme pour les femmes, la consommation de psychotropes ou d’alcool est un facteur aggravant.

Ces troubles rendent les femmes moins disponibles dans leur corps, mais aussi dans leur imaginaire, entrainant parfois même une incapacité à atteindre l’orgasme alors que leur fonction est opérationnelle. Dans le couple, lorsque la demande n’est pas réciproque, la requête sexuelle peut se muer en agression, voir en répulsion.

Des solutions à votre portée

Que l’absence de libido soit primaire ou secondaire, elle n’en est pas moins curable.
Après en avoir parlé à votre médecin pour écarter tout potentiel médical, la consultation d’un sexologue ou sexothérapeute résout ce trouble dans la plupart des cas. 

Il s’agit par ce biais de créer ou de recréer un univers érotique inspirant autour de soi et en soi.
Reprendre possession de son corps, de ses organes génitaux, par la compréhension de ses mécanismes. Le souffle et la présence à son corps et à celui de son partenaire sont une nécessité.

La consultation en couple pour faire un bilan des habitudes amoureuses et sexuelles s’avère également judicieuse.
Ce travail avec un professionnel permet de rapidement rééduquer le couple aux intentions et pratiques favorisant l’harmonie et le rapprochement des corps.

Quelques astuces 

Varier ses pratiques sexuelles pour désamorcer la pression et approche (préliminaires) constituent une source de bienfait quelle que soit l’origine du trouble et aussi lorsqu’une certaine lassitude s’installe dans le couple.

Après avoir repris possession de votre corps, n’hésitez pas à jouer ensemble pour faire durer des préliminaires qui contribuent grandement au plaisir féminin.

Bougie de massage Bijoux indiscrets

Bougie de massage Bijoux indiscrets

Bandeau en satin Bijoux Indiscrets

Bandeau en satin Bijoux Indiscrets

Les messieurs pourraient utiliser un cockring pour assurer une érection ferme et durable, ce que préconisent les sexologues.

Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir des cosmétiques intimes pour pimenter vos ébats.
Des lubrifiants chauds ou froids ou contenants de l’arginine pour sensibiliser les zones érogènes, je pense particulièrement à l’élixir pour couple de YFL.

Lubrifiant mixte Sensation de fraicheur de YFL

Lubrifiant mixte Sensation de fraicheur de YFL

Lubrifiant mixte Sensation de chaleur de YFL

Lubrifiant mixte Sensation de chaleur de YFL

De nombreux compléments alimentaires sont disponibles en cure ou prise ponctuelle pour vous aider à reconquérir votre libido. À ce propos, n’hésitez pas à consulter nos conseillers en magasin. 

Inventez de nouveaux jeux érotiques par le biais de tenues ou d’accessoires qui enflamment l’imaginaire.

Notre équipe est spécifiquement formée pour répondre à vos questions et attentes en matière de bien-être du couple. 

Car le désir sexuel s’entretient… Il ne tient qu’à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation